BATIR AFRICA

MA PART DE L'AVENIR

De ce qu'il adviendra de nous, nous sommes entièrement responsables. 
C'est pourquoi, nous devons savoir que point n'est nécessaire d'être 
extrêmement lettré pour apréhender le sens profond du bien-être.

Que l'élu soit de notre groupe Ethnique ou pas;
Que l'élu soit notre candidat ou pas;
Que ce soit lui l'élu selon nous ou pas;
La commission d'organisation des élections l'a proclamé élu et chacun faisant son travail, je dois respecter le sens de la justice des autres. Je dois admettre que l'homme politique est un homme politique et que rien d'extrordinaire n'est plus important que la Nation et que mon candidat ne saurait être plus important que la vie de chaque citoyen. 
Pour la Nation, pour l'avenir, pour moi, pour toi, pour nos enfants qui n'y comprennent rien mais qui risquent d'en souffrir un peu plus que nous, nous pouvons oublier notre amertume, nos frustrations 
L'Afrique, mon Afrique à moi, notre Afrique à nous,  doit survrivre aux hommes politiques et à leurs méthodes de conquête ou de conservation du pouvoir.
Les peuples africains doivent apprendre à surmonter leurs appartenances  ethniques ou politiques pour sublimer et vivre notre appartenance au navire Afrique.
C'est le peuple qui est sensé décider, c'est nous qui avons le pouvoir, c'est à nous de trouver la meilleure méthode de l'exercer sans contrdire l'oeuvre de DIEU qui est vie.

Il n'est pas question de nous entretuer pour dire OUI ou NON

Regardons nous nous même et surtout ne nous oublions pas .
Que DIEU assiste les peuple d'Afrique afin qu'une chance soit donnée à la paix et au devenir au-delà des hommes politiques.

Paul ADOMBY



15/05/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 414 autres membres